Le poisson, un atout santé

Partenaire du quotidien, le poisson a un goût inimitable et possède de nombreuses qualités nutritionnelles qui en font le partenaire de choix d’une alimentation saine et équilibrée.

Le poisson, un atout santé

Une source de protéines saines (1)

La première source de vitamine D
dans l’alimentation des Français (2)

Source de minéraux essentiels
(phosphore, selenium) (3)

  1. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de consommer du poisson au moins deux fois par semaine, dont des poissons gras (saumon, maquereau, sardines, ...) et de diversifier les sources (Source PNNS, http://mangerbouger.fr/Les-9-reperes/Les-9-reperes-a-la-loupe/Viande-poisson-oeuf)
  2. La principale source d’apport en vitamine D dans la population sont les poissons qui contribuent à 31% des apports chez les enfants et à 38% chez les adultes (Source ANSES, https://www.anses.fr/fr/content/vitamine-d)
  3. Source de minéraux essentiels (selenium, phosphore):
 Thon au Naturel  Filets de sardines  Nature  Filets de maquereaux  Nature
 Selenium
 800 μg/100g
 700 μg/100g  600 μg/100g
 Phosphore  170 mg/100g  280 mg/100g  250 mg/100g

Analyses réalisées en Juin 2015 par un laboratoire indépendant, accrédité COFRAC.