Charte de Confidentialité

Charte de Confidentialité
Protection des données personnelles

La présente charte de confidentialité (la « Charte ») a pour objectif de décrire les conditions dans lesquelles la société Etablissements Paul Paulet, société par actions simplifiée au capital de 12.736.220 euros, dont le siège social est situé Zone Industrielle de Pouldavid, 29100 Douarnenez, identifiée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 375 880 804 RCS Quimper (ci-après, « Petit Navire »), collecte, stocke et utilise les données à caractère personnel :
  • des Candidats souhaitant postuler aux offres d’emplois et de stage, proposées par Petit Navire quel que soit le média, ou désirant postuler de manière spontanée sur le site internet www.petitnavire.fr
  • des Consommateurs contactant Petit Navire au sujet de ses produits.
  1. Finalités du traitement
Les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous sont traitées pour les finalités suivante:
  • En ce qui concerne les Candidats :
    • évaluer votre capacité à occuper le poste proposé au regard notamment de votre expérience et de vos qualifications ;
    • vous contacter à propos de votre candidature ;
    • vous contacter au sujet d’offres d’emplois ou de stage susceptibles de vous intéresser ;
  • En ce qui concerne les Consommateurs :
    • Vous proposer l’envoi d’une newsletter relative aux actualités de la marque ;
    • Répondre à vos questions et réclamations concernant les produits ;
    • Assurer le suivi des réclamations dans une optique d’amélioration continue.
  1. Données collectées
Lors de votre inscription aux services de recrutement ou lors de votre prise de contact en qualité de Consommateur, nous collectons les données suivantes :
  • En ce qui concerne les Candidats :
    • Noms, Prénoms, Adresse (résidence principale), Code Postal, Ville, Pays
    • Date et lieu de naissance
    • Adresse mail, Numéro de téléphone
    • Informations relatives à vos qualifications
    • Informations relatives à votre expérience.
  • En ce qui concerne les Consommateurs
    • Pour l’envoi de newsletters : Nom, Prénom, Adresse mail.
    • Pour le service consommateurs :
      • Noms, Prénoms
      • Moyen de contact utilisé (téléphone, email, formulaire de contact)
      • Retranscription des échanges.
  1. Destinataires des données
En ce qui concerne les Candidats : vos données ne seront traitées que par des membres de notre personnel chargés des ressources humaines et du recrutement, ainsi qu’aux managers des services concernés, spécifiquement identifiés. Si votre candidature présente un intérêt pour notre Groupe, votre curriculum vitae pourra éventuellement être communiqué aux membres du personnel de notre Groupe de sociétés, chargés des ressources humaines et du recrutement.
En ce qui concerne les Consommateurs : le service consommateurs et, le cas échéant, le service marketing.
Tous les membres du personnel susvisés sont tenus à des obligations de discrétion et de confidentialité.
  1. Transfert de données hors UE
Vos données pourront être transférées en dehors de l’Union européenne et notamment vers la maison mère de Petit Navire, dont le siège social est situé en Thaïlande (Thai Union Group PCL).
Nous avons mis en place de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’assurer la sécurité de vos données personnelles transférées hors de l’Union européenne. Ces transferts sont encadrés contractuellement par la conclusion des Clauses Contractuelles Standards approuvées par la Commission européenne entre nos sociétés et Thai Union Group PCL.
  1. Durée de conservation
Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat doivent être conservées au titre du respect d’une obligation légale ; par conséquent, elles le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur. Les données que nous ne conservons que dans ce cadre sont stockées dans des bases de données d’archives distinctes dont l’accès est strictement limité.
Sous cette réserve, vos informations personnelles ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire (i) pour les Candidats, à l’évaluation de votre candidature et, le cas échéant, pendant la durée de votre contrat de travail, (ii) pour les Consommateurs, à l’étude, à l’analyse et au suivi de votre demande ou réclamation.
Concernant les données des personnes décédées, sous réserve que nous en soyons informé, ces données ne seront plus traitées que dans le cadre de l'organisation et du règlement de la succession du défunt et au titre de la constatation, l’exercice et la défense de droits en justice sauf directives particulières portées à la connaissance de Petit Navire.
Vous pouvez en effet définir des directives particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès et désigner dans ces directives particulières une personne chargée de leur exécution. Vos directives particulières sont à envoyer par lettre simple ou par email (candidature@thaiunion.com), précisant l’objet de votre demande.
  1. Droit d’accès
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de mise à jour lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes, et d’effacement des données vous concernant lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à la passation, à la gestion et l’exécution de votre contrat, sauf lorsque celles-ci sont indispensables à la constatation, l’exercice et la défense de droits en justice. Vous pouvez exercer vos droits en adressant un email accompagné d’une copie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante : candidature@thaiunion.com ou un courrier à l'adresse suivante ETABLISSEMENTS PAUL PAULET, 104, Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris
Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et nous engageons à vous fournir, à votre demande, une information complète relative aux données à caractère personnel vous concernant que nous conservons. Le cas échéant, nous nous engageons à vous tenir informé de toute action engagée par nos soins afin de répondre à vos demandes de rectification, d’effacement ou de verrouillage.
Nous ferons en tout état de cause de notre mieux pour répondre à vos interrogations concernant le traitement de vos données personnelles. Vous pourrez, si vous le souhaitez, introduire une réclamation auprès de la CNIL selon les modalités indiquées sur son site (https://www.cnil.fr).
  1. Droit d’opposition
Vous avez la possibilité de vous opposer à tout moment au traitement de vos données sensibles à caractère personnel en nous faisant part de votre souhait par email en joignant une copie de pièce d’identité ou auprès de nos conseillers de vente.
Nous vous informons que dans ce cas, nous ne serons pas en mesure de traiter votre candidature.
  1. Sécurité des données
Nous avons mis en place des mesures organisationnelles, techniques et administratives appropriées afin de protéger vos données personnelles contre toute destruction, perte, altération ou divulgation non autorisée.
Nous nous efforçons de protéger vos données à caractère personnel en tenant compte de la sensibilité des informations en cause et des risques potentiels induits par une violation de données. Nous mettons en œuvre tout moyen utile afin de garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience de vos données, veillons à stocker les données vous concernant dans des systèmes d’information offrant un niveau de sécurité appropriée, dont l’accès est protégé, restreint et enregistré, concluons des accords de confidentialité stricts avec toutes personnes intervenant dans le traitement des données pour notre compte.