Aller au contenu principal
D’où vient
VOTRE POISSON ?

Notre mission

Prenez goût aux bienfaits de la mer et tentez de gagner de nombreux cadeaux !
Participer

Petit Navire vous fait profiter des bienfaits essentiels de la mer, tout en la respectant !

separator

Les bienfaits de la Mer

Avec Petit Navire, rejoignez le courant.
Depuis la nuit des temps, l’Homme entretient une relation passionnelle avec la Mer. Telle une mère nourricière,
nous lui faisons confiance chaque jour pour nous apporter ce qu’elle a de meilleur.
Depuis 1932, Petit Navire préserve ses bienfaits et vous les transmet au travers de ses produits.
C’est par cette préservation de la relation intime entre l’Homme et la Mer que peut s’exprimer pleinement le savoir-faire historique de Petit Navire, et qui nous permet de continuer à vous proposer de bons produits pour une alimentation savoureuse au quotidien.
1

Comment bien choisir son poisson ?

Les produits de la mer nous apportent des éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.
Découvrez leur rôle fonctionnel et essentiel
2

Comment bien accompagner son poisson ?

Légumes, céréales et légumineuses... Pour bien manger, rien ne vaut un bon accompagnement.
Découvrez comment exalter vos papilles
3

Nos autres conseils plaisir & bien-être

Pour rester en forme, courez à table ! Découvrez nos conseils pour adopter les bons réflexes au quotidien.
Découvrez les conseils dès maintenant
separator
notre_mission_fish_2

Nos engagements

développement durable

Petit Navire est engagé dans la préservation des ressources marines pour vous proposer du bon poisson encore longtemps et pour les générations futures.
Découvrez les 4 piliers de notre stratégie de développement durable Seachange®.
1

Un approvisionnement responsable

Pour vous proposer de plus en plus de produits issus d'une pêche plus soucieuse de l'environnement, nous choisissons de travailler avec des pêcheries engagées dans des programmes d'amélioration visant à obtenir la certification MSC pêche durable.
En savoir plus
2

Une production responsable

Les risques environnementaux tels que le changement climatique, l'utilisation des ressources et le gaspillage ont de plus en plus d'impact sur nos océans et sont une réelle menace pour les espèces marines dont nous dépendons. Notre maison-mère, Thai Union, a mis en place plusieurs initiatives pour contribuer à la réduction de la consommation d'eau, des déchets, des émissions de gaz à effet de serre et des accidents du travail.
En savoir plus
3

Des conditions de travail sûres et règlementées

Chez Thai Union, la santé, la sécurité et les conditions de travail de nos employés sont une priorité. Nous respectons l’ensemble des règlementations en vigueur et sommes régulièrement audités à ce propos. Nous nous assurons aussi que nos fournisseurs adhèrent et respectent celles-ci.
En savoir plus
4

Le bien-être des communautés

Thai Union s’engage pour améliorer le quotidien de ceux qui vivent et travaillent dans les régions où nous opérons. Cela inclut divers projets comme la lutte contre la faim par le biais de dons de nourriture et d'aides humanitaires, l'éducation des enfants, la sensibilisation des communautés locales aux enjeux nutritionnels ou encore le nettoyage des environnements marins.
En savoir plus
notre_mission_fish_2
notre_mission_fish_2
separator
shape
shape

sign L'histoire de Petit Navire

Embarquez avec nous et découvrez l'histoire de Petit Navire

Depuis toujours, la Bretagne est connue pour être une terre de pêche
et la ville de Douarnenez ne fait pas exception à la règle.
C'est ici qu'en 1932, Paul-Edouard Paulet fonde ce qui deviendra la conserverie de poissons Petit Navire.

Peintre de talent et épouse du fondateur, Marguerite Paulet met sa fibre artistique au service de la marque
en dessinant son logo. C'est ainsi qu'est née la célèbre chaloupe sardinière à voile, voguant sous le vol des goélands.

Dans les années 1960, la marque connait un succès florissant et l'entreprise décide de déménager
aux abords de Douarnenez, à Pouldavid, afin de doubler les capacités de production de la conserverie.
Elle est reconnue comme un modèle de modernité pour l'époque et un exemple pour toute l'industrie.

En 1982, Petit navire devient une marque incontournable dans l'esprit des Français,
notamment grâce à sa première campagne télévisée et son fameux slogan
" le thon au bon gout du large ".

Aujourd'hui encore, Petit Navire exprime pleinement son savoir-faire historique
dans le but de permettre à tous de profiter, aujourd'hui et pour longtemps, des bienfaits de la mer.

La nouvelle signature de Petit Navire : " On a tous besoin de la mer " témoigne de son engagement
pour des produits respectueux de l'environnement et de sa volonté de
proposer de bons produits pour une alimentation savoureuse au quotidien.

1932

1932

2017

2017