• #brunch

Niveau de difficulté :

Ingrédients (pour 6)

  • - 1 boîte d’Émietté de Maquereau Citron & Poivre
  • - 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • - 1 jaune d'œuf
  • - 2càs de parmesan râpé fin
  • - 1 càs d'amandes effilées

Préparation de la recette :

Préchauffez votre four à 180°. Ouvrez les boîtes, égouttez-les bien puis videz-les dans un saladier. Émiettez le maquereau à la fourchette en insistant bien. Ajoutez le parmesan et mélangez.


Étalez les deux rouleaux de pâte. Déposez-en un devant vous sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque et commencez en étalant le maquereau en une couche bien fine sur la pâte en laissant environ 2cm sur le pourtour. Badigeonnez d'eau le pourtour de la pâte. Déposez par-dessus l'autre rouleau de pâte et aplatissez les deux l'une contre l'autre. Aplatissez ensuite le pourtour en écrasant bien les deux pâtes du bout des doigts.


Posez un verre au centre de la pâte et commencez à couper les rayons en partant du verre, d'abord en 4, ensuite les quarts en 2, puis chaque huitième en trois, vous aurez alors 24 rayons. Enlevez le verre et badigeonnez alors le tout de jaune d'œuf au pinceau. Tortillez les « rayons » de pâte en faisant 4 ou 5 tours. Badigeonnez de nouveau de jaune d’œuf puis parsemez dessus les amandes effilées.


Enfournez votre tarte une trentaine de minutes en surveillant la cuisson. Sortez du four, laissez juste tiédir et dégustez.

Une recette facile et conviviale à préparer avec votre enfant et à déguster en famille ou entre amis !

Sur votre liste de course

Information Covid-19

Comme tous nos concitoyens, la situation que notre pays vit actuellement nous touche et nous mobilise profondément chez PETIT NAVIRE.

Dans ce contexte inédit, les équipes Petit Navire font preuve chaque jour d'un engagement exceptionnel pour assurer la continuité de la chaîne pour vous proposer vos produits d'alimentation du quotidien.

Notre priorité pour cela est d'assurer la sécurité de nos salariés sans jamais transiger sur leur protection.

Nous sommes particulièrement vigilants à la bonne application des gestes barrières et de toutes les bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité qui étaient déjà en place et que nous avons renforcées, et qui visent à limiter la propagation du coronavirus notamment sur notre site de Douarnenez et dans son environnement.

Nous mettons ainsi tout en œuvre pour que nos collaborateurs puissent travailler dans les meilleures conditions de sécurité, pour eux et pour leurs proches, tout en assurant la continuité de l'activité.