• #

Niveau de difficulté :

Ingrédients (pour 6)

  • - 8 tranches de Saumon Fumé Bio Petit Navire
  • - 2 pâtes feuilletées
  • - 1 jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau
  • - 100 ml de crème fraîche
  • - 100 g de fromage frais
  • - 1/4 botte de ciboulette ciselée
  • - Zeste d’un citron vert
  • - 4 radis coupés en fines rondelles
  • - 3-4 brins d'aneth 

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 180°C.


Étalez les pâtes feuilletées sur un plan de travail fariné et découpez avec un emporte pièce des cercles pour faire les vol-au-vent. Pour 12 bouchées, il vous faudra couper 24 cercles au total, et découper un cercle plus petit pour 12 d’entre eux.  


Posez sur une plaque de four recouverte de papier cuisson les cercles complets et badigeonnez-les avec le jaune d'œuf battu, en prenant soin de ne pas en mettre sur les côtés. Mettez au-dessus les cercles troués, que vous badigonnerez aussi d'un jaune d'œuf. Faites ensuite des trous au centre avec une fourchette. Enfournez pour environ 20 minutes.


Pendant ce temps, fouettez la crème fraîche avec le fromage frais, ajoutez la ciboulette, le zeste du citron vert, salez et poivrez. À l'aide d'une poche à douille, ou avec une petite cuillère, déposez la crème de fromage délicatement dans les bouchées. Coupez les tranches de saumon fumé en deux et roulez-les. Disposez un mini rouleau de saumon sur chaque vol-au-vent et décorez avec des rondelles de radis et d’aneth. Servez bien frais.

Vous pouvez ajouter à la crème de fromage 1/2 pomme Granny Smith coupée en petits dés.

Sur votre liste de course

Information Covid-19

Comme tous nos concitoyens, la situation que notre pays vit actuellement nous touche et nous mobilise profondément chez PETIT NAVIRE.

Dans ce contexte inédit, les équipes Petit Navire font preuve chaque jour d'un engagement exceptionnel pour assurer la continuité de la chaîne pour vous proposer vos produits d'alimentation du quotidien.

Notre priorité pour cela est d'assurer la sécurité de nos salariés sans jamais transiger sur leur protection.

Nous sommes particulièrement vigilants à la bonne application des gestes barrières et de toutes les bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité qui étaient déjà en place et que nous avons renforcées, et qui visent à limiter la propagation du coronavirus notamment sur notre site de Douarnenez et dans son environnement.

Nous mettons ainsi tout en œuvre pour que nos collaborateurs puissent travailler dans les meilleures conditions de sécurité, pour eux et pour leurs proches, tout en assurant la continuité de l'activité.